mercredi 9 avril 2008

Arrivée à Quantico.






Nous n’avons que 4 heures de retard. Bien entendu, les parents qui nous ont attendus sans avoir de nouvelles, ont tenu bon jusqu’à une demi -heure avant notre arrivée sur la base.

Maintenant, il faut rappeler les familles d’accueil qui sont parties se coucher. Une heure de plus avant d’enfin pouvoir trouver un lit et de s’effondrer, vaincus par environ 28 heures consécutives d’éveil.

Plus personne ne parle. Les familles arrivent les unes après les autres. Nous avons manqué la réception qui était organisée pour notre accueil mais franchement, à cette heure là, plus rien n’a d’importance. Au dodo !

Dimanche 6 avril

La bonne idée : au lieu de se retrouver entre français, tout le monde restera dans les familles. L’objectif est de faire mieux connaissance et de rester dans cette atmosphère anglo-saxonne. Certains iront au musée, d’autres au cinéma. Le dimanche est réservé à la famille donc certains en profitent pour montrer leurs étudiants français à tous les membres de la famille, et ce avec une très grande fierté.

BB

Aucun commentaire: