Départ dans un autocar digne de ce nom (pour une fois) en direction du Nationals Park pour assister à la rencontre de la Professional League entre les Atlanta Braves et les Washington Nationals -nom de l'équipe locale de Washington .
Ce stade vient d'être inauguré et c'est une merveille architecturale par sa taille, sa conception, son esthétique sans oublier son extraordinaire fonctionnalité. Quel que soit l'endroit où on est assis, la visibilité et la lumière sont parfaites.
Les élèves découvrent un nouveau sport, qui s'apparente pour certains, plus à un jeu. La première difficulté avec le baseball c'est d'en comprendre les règles et encore plus de les mémoriser tant il y en a (enfin pour BB quoi)!
L'ensemble des français a quand même compris les "strikes", les "balls" les "innings" et les "outs" et s'est comporté en supporters modèles de l'équipe des Washington Nats qui a fini par vaincre in extrémis les Braves d'Atlanta par 5 à 4. On a aussi eu droit à une superbe Marseillaise chantée avec passion par nos gamins.
Bilan très positif d'une journée glaciale, ventée et nuageuse qui en a surpris beaucoup, arrivés en shorts et t-shirts le matin même. Les écarts de température sont eux aussi gigantesques.
MORE PICTURES
BB et MD
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire