samedi 12 avril 2008

Jeudi 10 Avril




Washington,DC (District of Columbia)
Le temps est enfin de la partie. Il fait chaud maintenant voire trop chaud. Le chauffeur du car est tout droit sorti d'une série américaine; il mange des graines de''sunFlower" (tournesol) toute la journée et les crache de facon élégante dans le même gobelet en carton depuis 3 jours.
Par souci d'économie ou par conscience écologique il ne mettra pas la climatisation. Le fond du bus est une étuve.
Arrivée à Washington DC par Hov Lane (high occupancy vehicle lane) C'est une double voie, au centre de l'autoroute, qui est ouverte dans un sens ou dans l'autre en fonction du trafic. Elle est réservée aux véhicules ayant au moins 3 personnes à bord (amende de 1000 $ pour tout contrevenant). C'est une incitation forte au covoiturage.
La ville de Washington est une ville administrative peuplée essentiellement de fonctionnaires. Les rues semblent encore plus larges que d'habitude. La place devant le Capitole doit faire au moins 10 terrains de foot.

Pour ceux qui ont vu Forrest Gump, c'est le lieu du rassemblement contre la guerre du Vietnam où F G, en uniforme, prend la parole devant des milliers de personnes.
Quelques élèves décident d'aller voir la maison blanche.

De leur propre aveu, c'est quelque chose à voir même si on ne peut pas approcher de très prés.


Visite du Smithonian museum C'est un endroit absolument extraordinaire. Un ensemble de musées, tous gratuits. Uu exemple que, pour une fois, nous ferions bien de suivre en France.
Dans ce complexe de musées, deux se détachent largement.
Le premier est le "air and space muséum'' C'est une histoire de l'aviation et de la conquête spaciale absolument vertigineuse. Un musée d'une richesse exceptionnelle. Une journée complète ne suffit pas à en faire le tour.
The museum of American Indians est un monument à l'architecture rare dans ce pays. Tout en rondeur et en circonvolution. Une expo de robes indiennes richement décorées constitue le clou du spectacle
Retour sur Quantico dans le bus où le chauffeur essaie de faire des French Fries(frites) avec nos élèves tant la chaleur est immense et le manque d'air dramatique!!!

3 commentaires:

Unknown a dit…

La maison blanche est vraiment blanche!!!

Unknown a dit…

C'est super je vais regarder plus souvent j'aime bien la présentation etc.....

Lilou

Steph TGE All star a dit…

Salut a tout le monde et surtout a la TGE

Ici tout ce passe vraiment bien, on regrette la pluie on prend des coups de soleil.
Les famille son trop gentille, on mange comme des porc.

Je tient a dire au TGE que je l'ai dit et je l'ai fait j'ai acheter une batt de baseball en alu.

Toute la TGE nous manque.

Bisous a tout le monde.