jeudi 24 avril 2008

New York deuxième jour (suite)

Il n'est pas très loin de midi. Pas mangé depuis très, trop longtemps. Les quelques donuts frits dans de l'huile de vidange n'ont pas suffi à rassasier l'appétit de nos ados en pleine croissance.
Allez! Tous au Mac Do! Mais pas n'importe lequel , celui de l'intrépide; un porte-avion musée de l'air et de l'espace un peu comme à Washington mais sur un porte-avion.
Donc, il faut encore traverser Manhattan dans le mauvais sens , celui de la largeur.
Pourquoi le mauvais? Et bien tout simplement parce que dans ce sens là, il n'y a pas de métro et qu'il faut tout faire à pied.
Coup de chapeau à nos élèves qui malgré les mauvais traitements que nous leur faisons subir, ne se plaignent finalement pas trop. Pour arranger les choses, erreurs sur les directions et passage dans des rues en travaux. (à 40, un vrai plaisir). Mais heureusement, nous avons tous un but: le Mac Do de l'Intrépide. A ce moment là, c'est certainement le plus beau Mac Do du monde.

Arrivée sur le Pier 83. Il doit bien être 13 heures quelque chose. Les jambes sont aussi lourdes que l'estomac est vide. Vide? Vide ? Vide comme quoi?
Et ben, vide comme le Pier 83 et son plus beau Mac Do du monde.
Une magnifique enseigne lumineuse qui a bien du coûter au moins 3000 cheeseburgers nous indique que le navire sera de retour dans 167 jours. Super....contents de l'apprendre.
"Monsieur, quand est-ce qu'on mange?", "Madame, on va où maintenant?"
Ça y est, on y est. Ils n'iront pas plus loin.

Une rapide évaluation visuelle, nous permet de repérer dans un cercle de moins de 100 mètres, une sorte de bar-glacier-restaurant rapide qui ne nous inspire pas mais qui pour l'instant a le mérite d'être là.
Deux morceaux de pain de mie racornis emprisonnant un ovale de caoutchouc marron dénommé steak par le patron, une feuille de plastique vert et une rondelle de tomate aqueuse, le tout agrémenté de deux magnifiques petits paquets de chips, arrosés de deux grands verres de soda fluorescent: 15 $ par personne. (Bill Be Show, notre mascotte, réagit très mal!!! Il a fallu le réanimer.)
Claude C profite de cette occasion pour perfectionner son vocabulaire. A swindle: une escroquerie. La serveuse est bien obligée de l'admettre mais pour elle, c'est ça, New York. On n'aurait jamais du dire qu'on avait faim!
J'en ai encore les cheveux qui se dressent sur la tête.
BB

Aucun commentaire: