mercredi 16 avril 2008

Départ de Quantico


Aujourd'hui, tout démarre de façon merveilleuse puisque tout le monde est à l'heure, c'est à dire tous les élèves avec leur famille et tous les enseignants.Nous recevons tous un collier porte-clé de l'école de Quantico plus un crayon marqué du même nom. Il y a des larmes et c'est vrai que c'est le cœur serré que nous nous séparons de nos amis américains. C'est sûr, il y aura un voyage retour et tous ont envie de mener un projet à long terme de jumelage entre nos deux écoles.
Ah , oui? j'oubliais presque ..... il ne manque que.....
LE BUS!!!!
2 heures de retard donc le train que l'on doit prendre à Washington est parti depuis un moment lorsque nous arrivons à la gare. Remarque: le bus n'a jamais été en retard alors que cela n'aurait posé aucun problème toute la semaine. Non, c'est le jour du départ que le chauffeur a choisi de nous oublier!!!
Comme dans ce jour type de journée les ennuis n'arrivent pas seuls - l'assistant principal appelle cela "Murphy's law"- Neil a perdu son passeport. Nous allons perfectionner notre anglais administratif, je le sens. Il faut positiver, on va en avoir besoin.
Pour couronner le tout, chez Amtrack - sorte de SNCF locale - ils ne veulent pas nous donner de nouveaux billets parce qu'ils n'ont pas reçu la nouvelle réservation. Cool! Il est vrai que la gare de Washington est très jolie et immense. On doit être bien pour dormir ici!

2 commentaires:

Céline a dit…

J'éspère pour vous que demain tout ira mieu, enfin je sait pas trop si ca peut être pire! Non?
Aller courrage...

Fabrice Foray a dit…

"On doit être bien pour dormir ici!"...
alors ? Quel est le résultat ?
Combien d'étoiles pour la gare de Washington sur l'échelle de Helsinki ? ;-)