mercredi 2 avril 2008

Merci pour votre soutien

Nous sommes heureux de voir que tous les enseignants du lycée Astier par leurs nombreux commentaires sur ce blog (il y en a tant que nous ne pouvons tous les publier) sont avec nous dans cette belle aventure.
Je remercie particulièrement celui qui s'est affublé du pseudonyme de "Benvoyons", et ce par pudeur, n'en doutons pas, il avait peine à exprimer sa joie devant la réussite de notre entreprise (oups, le vilain mot, pardon).
Ce qui est fantastique, c'est la richesse du vocabulaire de "Benvoyons".
Il s'agit là, à n'en pas douter, d'un esprit supérieur qui jamais ne s'abaisserait à utiliser des termes triviaux, dont la réflexion s'appuie sur des constats objectifs, qui surtout ne tronque pas les parties logiques de l'argumentation. Combien il est plus facile de faire "table rase" plutôt que de chercher à construire, d'insulter plutôt que de penser, d'accuser plutôt que de se remettre en question.

Nous ne le remercierons jamais assez pour son intelligence (là, je dois souligner ma stupéfaction devant de telles capacités intellectuelles!), sa clairvoyance, son impartialité.
Quoi qu'il en soit, la richesse des arguments pour soutenir notre action, la fraîcheur incroyable de la réflexion sur l'intérêt pédagogique des voyages à l'étranger nous ravit de jour en jour.
Merci à vous, militants de la cause éducative, pour votre soutien infaillible.

Bruno Boddaert
l'anonymat serait-il devenu une marque de courage?

4 commentaires:

Fabrice Foray a dit…

Quel dommage que l'on ne puisse pas en profiter, et en même temps je comprends : si vous ne publiez que des commentaires élogieux, le risque est que certains esprits chagrins vous accusent de trucage, voir de censure !
J'attends les photos du périple avec impatience.. ;-)

rob1 a dit…

Notre prof' d'anglais préférée (au féminin) nous a expliquée en détail ce grave problème. Comment réagir ? Je devine votre stupéfaction en lisant des propos si décevants sur un projet si impressionnant.
En touts cas, de mon côté, je soutien les professeurs pour leur courage et leur volonté d'aboutir a un tel projet. Bravo à tous et... bon voyage !

atwoman a dit…

Nous suivons au jour le jour les péripéties des jeunes "Astier". Etant donné les cris au téléphone ce matin dans le bus en direction de Richmond, TOUT VA BIEN DANS LE MEILLEUR DES MONDES et surtout au pays si merveilleux de l'Oncle Sam. Nous on l'adore le vieux Sam made in USA. Notre plus grande joie et fièrté est de savoir qu'au moins vous avez des profs et surtout des parents qui sont tout simplement AU TOP!!! Profitez-en au maximum et ROCK ON!!!

quicoune a dit…

merci pour ce blog où nous suivons au jour le jour nos chérubins

moi qui croyais que mon fils ne pouvez pas se passer de sa mamounette...je suis forcer de constater le contraire ouf!!!et ....snif...

nos enfants se souviendront toute leur vie de ce grand voyage et de MURIEL DESCOURS leur prof d'anglais. merci à Elle.

Je suis heureuse de lire qu'elle est fière de leur comportement.

Bonne fin de séjour à tous! profitez en au maximum
A bientôt
UNE MAMAN