mardi 8 avril 2008

Londres Heathrow - Washington Dulles


Les neuf heures initialement prévues pour le voyage transatlantique se sont transformées en quelques 12 d'avion, certes confortable - un Boeing 747 de la British Airways - mais longues, très longues.
Pour le départ , les bagages ont été égarées à cause du système de scanner en panne. Les réacteurs arrêtés, la régulation d'air ne marche pas dans un avion. La cabine devient vite une cocotte minute, impression très pénible.
Puis les enfants apprécient les écrans individuels qui offrent une vingtaine de films en anglais mais aussi 4 en français. Beaucoup écoutent de la musique.
Arrivée sur Washington, nous commençons à nous demander ce que vont faire les familles car nous ne pouvons pas les joindre pour l'instant.
Bien entendu, nous sommes encore bloqués par un avion devant nous qui a arraché une porte d'embarquement en reculant. Ajoutons une trentaine de minutes à notre retard. On s'habitue.
Préparation du passage en douane: dans l'avion , on distribue le fameux formulaire des services US qu'il faut remplir avec précaution. Nous recommençons tous 2 ou 3 fois. Il ne faut pas de rature. Le CBP (Customs and Border Protection) ne rigole pas.
Cependant, tout se passe bien. Bizarre impression quand on se fait photographier par une webcam bien en évidence et que l'on enregistre nos empreintes digitales. C'est la règle pour toute personne entrant aux States. Les douaniers sont admiratifs de voir tant d'élèves en "schooltrip" et nous souhaitent quand même la bienvenue. Il y en a même un qui a dit "vive la France!" Inattendu.
MD doit rendre sa carte verte de résidente permanente maintenant. Une petite heure de paperasse de plus. On n'est plus à ça près.
Maintenant, il faut prendre un bus qui n'est plus là depuis bien longtemps. La compagnie est fermée mais un service téléphonique d'urgence nous permet de voir arriver un de ces fameux bus jaunes vus à la télé.
On rentre là dedans? oui, oui dit le chauffeur, il y a 60 places.
Le seul problème, c'est qu'on ne va pas à l'école avec 3 valises donc il a fallu pousser pour fermer les portes.
45 minutes de bus dans un bruit de moteur épouvantable et arrivée sur les premières portes de Quantico.
BB

2 commentaires:

RT a dit…

Y a t’il des problèmes avec les portables des enfants ?
Nous sommes sans réponses aux SMS que nous envoyons.
Serait-il possible de leur dire de les allumer de temps en temps pour
Réceptionner les messages.
MERCI.

RT

jfcoad a dit…

coucou à tout le monde profitez en bien !!
loic telephone maison on languis