dimanche 13 avril 2008

Samedi 12 Avril




Départ à l'heure habituelle.
Hiking at the Great Falls. De la randonnée pédestre pour changer un peu de la ville.
Nous en profitons pour changer aussi de bus et de chauffeur. Le chauffeur, d'ailleurs est génial, on dirait Danny Glover, le policier complice de Mel Gibson dans l'arme fatale. Il accepte gentillement une photo en nous précisant qu'il préfèrerait avoir le compte bancaire de la vedette de cinéma plutôt que sa tête.
Nous repartons dans un bus jaune (Thomas en est le fabricant) et même quelques décennies en arrière. C'est apparemment une technique américaine pour réveiller les étudiants avant d'aller en cours. Faire un tour dans ce genre de bus, c'est comme participer à un milk shake géant ou à une bonne séance de trampoline collective.
Pour les malheureux qui voudraient discuter avec leur voisin avant ou après l'école, c'est tout bonnement impossible, le moteur fait un bruit de Boeing au décollage et il faut hurler dans l'habitacle pour se faire comprendre! Original.
Les Great Falls arrivent après un heure de route ou plutôt de machine à laver.
Les amoureux de la nature sont servis. La rivière Potomac nous présente ici un "spot" monstrueux pour kayakistes. D'après Claude, il est presque infaisable. Un kayakiste local nous parle d'un niveau 6. Très haut de gamme pour ce sport. Il y a un débit énorme et le paysage est magnifique. Promenade et pique nique accompagnés par certains élèves de Quantico qui nous suivent régulièrement. Sunny perfectionne son football américain; la complicité avec sa famille d'accueil est flagrante et fait plaisir à voir.

1 commentaire:

BB a dit…

C'est avec une hâte, chaque jour plus grande, que nous nous connectons sur ce blog pour vivre avec nos enfants les différentes étapes du leur voyage aux USA .
Leur plaisir et leur joie évidente nous font chaud au coeur .
Leurs messages sont éloquents .
Ils partagent, découvrent, visitent, vivent...
Si ce n'est pas de l'enseignement ça ...
Nous espérons, quand même les récuperer à la fin du voyage .
Peut être accepteront-ils de rentrer finalement ?
Nous ne pouvons, qu'une fois de plus, remercier Mme Descours et toute l'équipe enseignante pour cette merveilleuse initiative, et ce, malgré les difficultés que l'on connaît .
Dommage, dommage qu'à cause du comportement de certains, d'autres initiatives de ce genre se trouvent fortement compromises pour l'avenir et que, par la même, d'autres enfants en seront privés .
Car, n'en doutons pas, quoiqu'ils en disent, l'intérêt des enfants n'est pas leur motivation principale .
En attendant, continuez, continuez à garder l'oeil sur nos enfants, à nous montrer leur plaisir et à nous faire partager tout ceci .
A bientôt .
BB